Arrada Kyus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrada Kyus

guilde ulette
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Recrutement] Définitions des regles de recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greed
Shodaime Hanakage
Shodaime Hanakage
Greed


Messages : 343
Date d'inscription : 18/02/2011

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptyVen 25 Mar - 15:06

C'est un fait.

Avec les évenements derniers la guilde a perdu son rythme de croisière.
Afin de lui redonner un peu de vie, je pense ouvrir un recrutement très prochainement.

Au fil de ce post, je souhaiterais que nous débations des conditions de recrutement
et par la même occasion de l'avenir de la guilde.



Multicomptes :

Sont considérés comme multicompte les équipes de 4 persos minimum.

- Personnage principal niveau 160 minimum.

Monocomptes :

- Niveau 160 minimum
- Stuff complet obligatoire
- Autonomie financière obligatoire




J'aimerais que ce post soit évolutif.
Donnez moi vos idées, on en parle, ouvrons les débats.
Chaque idée qui sera validée sera portée aux regles finales qui seront affichées sur le post original.

A vos plumes


Dernière édition par Greed le Sam 26 Mar - 14:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tueries
Ak-Rma
Ak-Rma
Tueries


Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2011

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptyVen 25 Mar - 21:47

Il est vrai qu'un personnage monocompte a besoin d'aide étant donné que je le suis je sais de quoi je parle, mais un personnage monocompte d'un certain lvl ne devrait pas être pénalisé sous prétexte qu'il n'a qu'un compte (s'il a un stuff adéquate évidemment).

Mis à part ça, lvl 160 ça me va (à augmenter avec le temps) et 4 comptes je trouve ça un peu énorme, rien que 2-3 c'est déjà pas mal mais après il faut voir selon ce qu'en pense les autres..

C'est le bon moment pour recruter si Arrada veut 'être'.
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Shodaime Hanakage
Shodaime Hanakage
Greed


Messages : 343
Date d'inscription : 18/02/2011

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptySam 26 Mar - 9:45

Donc, si j'entends bien, un personnage full stuff monocompte vaudrait le coup d'être recruté ?
Je suis assez d'accord, quoique le lvl ne compte pas vraiment dans cet argument.

cf : Loliloop qui a un lvl acceptable mais qui n'a jamais demandé quoique ce soit. Non pas que je ne veuille pas l'aider, au contraire. Mais sans lui apporter le moindre coup de main, Loli se parchotte et se stuff petit à petit. C'est une autonomie que j'apprécie énormément. Si on pouvait trouver 20 'Loli' à recruter je serais satisfait (en nous epargnant les blagues vaseuses de temps en temps ....).

Je pense que c'est faisable, en proposant de recruter les monocomptes qui peuvent justifier d'une certaine autonomie (vendeur de pévétons, artisans etc ...)

Je propose de baisser le niveau moyen et d'en faire un lvl moyen evolutif.
On fixe le lvl de recrutement au niveau du lvl moyen en guilde. Avec le temps celui-ci ne fera qu'augmenter.

Pour le moment :

- J'ajoute au recrutement "Monocomptes autonomes lvl140 mini"
- J'attends les avis sur le sujet du multicompte
Revenir en haut Aller en bas
Asherit
Ak-Wasaki
Ak-Wasaki
Asherit


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Brakmar

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptySam 26 Mar - 11:51

Monocomptes:
Je pense aussi que certains joueurs n'ayant qu'un seul compte peuvent être recrutés mais l'accent sur l'autonomie doit être bien présent.
Moi pour exemple, je suis multi, aider les autres ne me dérange pas du tout mais je manque terriblement de temps pour moi (1perso 180, ensuit entre 86 et 114, pas trés égale tout ça) mais d'un autre coté, un donjon un peu trop tendu pour ma team, un monocompte pour m'aider n'est jamais de trop. (Et pas de bataille pour savoir quel perso de quel compte on ne peut pas prendre car + de Cool.

Multicompte:
Pourquoi un nombre maxi de perso?
Une total autonomie, un peut trop peut être? ^^

Quand au level mini, une fois 160, une fois 140, pour moi 150 serait parfait mais aprés cela dépend aussi des niveaux de ses autres perso, pas la même histoire s'ils sont tous 140 ou si le 2nd ne dépasse pas les 80 Shocked .

Probablement d'autres choses à dire....plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Shodaime Hanakage
Shodaime Hanakage
Greed


Messages : 343
Date d'inscription : 18/02/2011

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptySam 26 Mar - 12:04

Asherit a écrit:

Multicompte:
Pourquoi un nombre maxi de perso?

C'est un nombre mini.
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Shodaime Hanakage
Shodaime Hanakage
Greed


Messages : 343
Date d'inscription : 18/02/2011

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptySam 26 Mar - 12:20

Je tiens à eclaircire certaines choses.

Je n'ai rien contre les persos monocomptes ou à autonomie limitée.
Cependant, vu le nombre de joueurs dans les rangs en ce moment, si je recrute des
gens qui ne peuvent pas jouer tout seuls, je suis condamné à m'en occuper.

Certes cela ne me dérange pas tant que ça.
Je suis maintenant 200 et je perds beaucoup moins mon temps en dropant pour les gens.
Le soucis c'est que, bien que n'attendant aucun retour, cela me fait légèrement mal au coeur
de farmer le même boss 20 fois pour un drop et de le faire bénévolement sous prétexte d'esprit guilde.

Je n'ai pas l'intention de faire payer quoique ce soit. Je ne demande aucun drop.
Je l'ai déjà dis, la seule chose qui ait une réelle valeur dans ce jeu, c'est le temps.

Prenons un exemple :

Le joueur a besoin d'un Clakoss.

Ayant un ensemble de personnages capable de faire ce donjon en 10mn et avec
une prospection au dela de 2000, il est tout a fait normal que je fasse le necessaire.

Aucun soucis.
J'y ai un interet, l'xp, bien que minime est bon à prendre.
Certains drops peuvent être interessant tout au long du donjon.

Mais !
J'estime à 10 le nombre de Maitre Corbac necessaires au drop du Clakoss.
Combien de temps aurais-je pu pecher pour la Kralamansion de Bundle ?
Combien de skeunk aurais-je pu faire pour le bracelet ventré de Mokho ?

Si ce joueur est pecheur,
pensez vous que 10 donjons+capture ainsi que le Clakoss lui même valent un Kralamoure unique ?

Si ce joueur est traqueur,
pensez vous que 10 donjons etc valent 2 pierres skeunk ?


CA ! c'est un esprit de guilde.
Malheureusement tout le monde se rattache à une valeur marchande.
- un Kralamoure unique coute 1m5
- les donjons ne m'ont rien couté

En banissant ce raisonnement, je serais ouvert au recrutement de toute personne adhérant à
une réelle pensée de guilde.


PS :

En l'état actuel, qui pourrait droper un Clakoss si je n'y vais pas ?
En prenant en compte les données telles que pp et temps du donjon.
Pour le moment moi.
Je ne pourrais pas assurer l'évolution de tout le monde sans un coup de main,
et pour le moment, je n'ai pas le temps de jeu pour m'occuper de moi et de toute une guilde.

D'ou l'interet de commencer par des teams multicompte.
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Shodaime Hanakage
Shodaime Hanakage
Greed


Messages : 343
Date d'inscription : 18/02/2011

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptySam 26 Mar - 12:40

Je viens d'avoir une idée.
Je vais monter un système de mercenariat intra-guilde.

Le principe :

Je créé un post permanent mis à jour régulièrement.
Dans celui-ci je met à jour ce dont j'ai besoin et y associe une valeur en kamas.
Cette valeur en kamas serait indexée sur la valeur régulière, moins un pourcentage guilde.

Lors d'une demande quelle qu'elle soit, nous étudions avec le client la valeur pécunière
de cette dernière. Une fois cette valeur fixée, libre au client de choisir la manière dont
il s'acquittera de sa dette.

Exemple :

(j'insiste sur le fait que ce soit un exemple)

Loliloop aurait besoin de passer le tynril afin de reset son personnage.
Je peux m'acquitter de ce service en 1h30, avec un taux de reussite de 50% (sans cra c'est la merde)

Après discussion, nous convenons que ce service a une valeur de 200.000k.

Loliloop a pu voir dans ma liste de souhaits que je recherche activement des diamants
pour un valeur de 100.000k le diamant poli. Or, Loli a l'habitude de farmer les craqueleurs/porkass
pour vendre des cles DC.

Il décide donc de m'offrir 2 diamants en echange de son reset.

Conclusion :

- Loliloop a pu reset.
- J'ai 2 nouveaux diamants.



Ceci n'est qu'une idée, je sais que je m'expose aux reflexions du style 'c'est pas un esprit guilde'.
Mais je tiens au fait que mon temps de jeu doit être productif autant pour moi que pour vous,
et un Kimbo, c'est 1h30 de mon temps de jeu qui ne m'ont servi a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tueries
Ak-Rma
Ak-Rma
Tueries


Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2011

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptySam 26 Mar - 14:40

Je trouve que c'est une bonne idée pour le mercenariat, moi même farme 4-5 donjons ca me prend la tête alors si t'en farme 4-5 et qu'en plus ca te sert à rien c'est compréhensif.

Sinon j'insiste sur le fait de ne pas recruter 140, ce level est un tournant entre chaque stuff.
Exemple : Une bonne candidature, un bon esprit guilde, un crâ 140 feu, il est trés gentil mais à peine arrivé il a besoin de se taper du CM.
Exemple 2 : Idem, un crâ 150 feu, il a déjà sa panoplie CM, il attend une vingtaine ou une trentaine de levels avant de devoir refaire un stuff complet.

Ca fait un peu crevard mais faut penser que ceci ne serait pas un cas unique, qu'il n'y aurait que des gens qui saute sur la candid' dès qu'ils ont le level requis, donc je pense que level 150-160 serait bien mieux.
Sinon la, je vais visiter la nouvelle partie ça a l'air pas mal je l'innoverais quand tu auras fini :p.
Revenir en haut Aller en bas
Greed
Shodaime Hanakage
Shodaime Hanakage
Greed


Messages : 343
Date d'inscription : 18/02/2011

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptySam 26 Mar - 14:48

Bien vu pour le principe de stuff suivant le lvl, je le passe à 160.
Revenir en haut Aller en bas
Ahtena
Ak-Masutra
Ak-Masutra
Ahtena


Messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2011

[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement EmptyMar 5 Avr - 22:52

Edit, pour dire qu'il à été décidé que le lvl de recrutement ce fera défnitivement au lvl 160 minimum pour le personnage principal d'un joueur en multicomptes pareil pour le joueur en monocompte, et pour les mules ce sera lvl 100 mini.

D'après la réunion du 03 Avril 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Recrutement] Définitions des regles de recrutement   [Recrutement] Définitions des regles de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recrutement] Définitions des regles de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du recrutement
» Candidature Asox
» Recrutement "Wuzz"
» Recrutement "Wicks"
» au sujet du recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arrada Kyus :: Annonces de Guilde-
Sauter vers: