Arrada Kyus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrada Kyus

guilde ulette
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Bilan] Ou en est-on ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greed
Shodaime Hanakage
Shodaime Hanakage
Greed


Messages : 343
Date d'inscription : 18/02/2011

[Bilan] Ou en est-on ? Empty
MessageSujet: [Bilan] Ou en est-on ?   [Bilan] Ou en est-on ? EmptyVen 22 Avr - 10:18

Ce n'est plus un secret pour personne, Arrada a pris une claque.
Pour certains ce sera un manque de recrutement, pour d'autres ce sera les absences répétées d'autres.

La raison est plus simple, c'est la faute au meneur. Ce n'est pas de l'ironie, simple vérité.
J'ai porté trop d'espoirs dans certains projets, certaines orientations de jeu en voulant trop impliquer tout le monde en meme temps.
Ces histoires de mercenariat, de team frigost etc, c'était infaisable pour de simples raisons.

Rêves de PGM, vision quasi fanatique d'une certaine guilde sur un serveur plus ancien, je pensais pouvoir instaurer une certaine organisation
basée sur un dévouement et une implication de chacun. Cependant, à guilde exceptionelle, membres exceptionnels.
A projets fous, membres fous.

Nous ne sommes que de simples casuals, autant que nous sommes. Pour lancer tout un tas de projets inhabituels, chacun devait être prêt
à en admettre les efforts necessaires ainsi que les conséquences. Le soucis est finalement le suivant : On dit oui aux projets, mais à
peine ceux ci en construction, il y a déjà des ecarts, des infidélités ou des contestations.
C'est ma faute, je ne doit pas demander aux gens de jouer d'une manière qui leur déplait.

Si les gens jouent 5 ou 6 comptes, je n'ai pas a leur demander de n'en jouer qu'un pour frigost.
Si les gens veulent jouer avec d'autres guildes, qu'ils le fassent, ils ne m'ont pas vendu leur âme.
Si les gens veulent vendre ailleurs les poissons dont j'ai besoin, qu'ils vendent, j'ai un pecheur.

Arrada ne sera jamais aussi grande qu'elle l'aurait voulu (que je l'aurais voulu ?) et cela est irréversible.
Arrive un moment où il faut un peu de franchise, au risque de perdre tout mes membres.
Cependant je ne veux plus continuer à me taire et préfère payer le prix de la franchise, quitte à voir la guilde s'effondrer.

Mercenariat :

J'ai passé un temps fou à imaginer ce truc idiot. (Luna peut en temoigner)

L'idée au départ était la suivante :

Réaliser moi même ce que d'autres ne peuvent réaliser, en echange de services adaptés à leurs capacités.

Mes erreurs :

Avoir voulu encadrer le projet par des règles fixes.
Apparement personne n'aime ce genre de choses, regles fixes, tarifs fixes.
Pour certains c'est un manque de liberté, pour moi c'etait une forme d'organisation.

Ne pas avoir dit tout de suite que je comptais m'en charger seul.
Je n'ai demandé à personne de monter d'autres projets de ce genre, c'était pour occuper mon temps de jeu perso.
Ce n'etait pas un projet impliquant la guilde entière, simplement une proposition d'aide DE MA PART, mise sous forme RP.

Ce que j'aurais dû faire :

Rien.
Au lieu de me casser la tête à faire ce truc j'aurais dû avancer dans ma quete ocre.

Frigost :

Frigost jouit d'une réputation assez deplaisante, celle de n'etre réalisée qu'en multicompte.
Voulant apporter une certaine vivacité à la guilde je souhaitait le faire en semi-mono, c'est a dire une place
pour un maximum de joueurs.

Mes erreurs :

Compter sur la disponibilité de chacun.
Je n'avais pas le droit de m'imaginer que chaque joueur serait disponible un soir sur deux, je ne le suis pas moi meme.

Fixer arbitrairement les places de chacun.
Pensant assurer une certaine efficacité, je voulais selectionner les persos les plus efficaces dans un systeme titu/remplacant.
Or, rien que la notion de système est inenvisageable dans Arrada.
Chacun joue au jours le jour, la moindre "discipline" est incompatible, même quand il s'agit de nouveauté.

M'engager avec d'autres joueurs.
J'ai fait cette erreur une bonne dizaine de fois. Decider de "team" avec quelqu'un. C'est la mort assurée.
Soyons francs. Pensant avancer sur frigost il y a quelques semaines avec Ahtena, je pensais naïvement
que ceci se ferait un jour. Mais je n'ai pas le droit d'empecher les membres d'avancer sur Frigost avec d'autres guildes plutot que la nôtre.
Jouez comme vous l'entendez, ne vous souciez pas de ce que j'aurais voulu, c'est utopique.

Ce que j'aurais dû faire :

Rien.
Enfin si, m'en remettre au multi compte comme je le fais à chaque désillusion.
Aujourd'hui je joue avec Luna, nous n'avons ni projets, ni ambitions si ce n'est de s'amuser de temps en temps.

L'elevage :

Je pensais pertinement que c'etait rendre service que de partager les enclos.
Je le pense toujours d'ailleurs.

Mes erreurs :

Le proposer.
A vrai dire je ne regrette pas de l'avoir proposén je regrette simplement de l'avoir fait si vite.
J'aurais dû m'assurer du projet d'elevage d'Ahtena avant de lancer ce partage les yeux fermés.
L'intensité de mon élevage ne permettait pas de partager les enclos et de voir le plus grand enclos occupé par
une rousse et une emeraude.

Ce que j'aurais dû faire :

Me reserver les enclos comme un egoïste, au risque d'être mal vu.



Conclusion :

Arrada est et restera une guilde banale.
Elle sera pas la toute puissante imaginée il y a plusieurs mois, à grands coups d'organisation et de plans.
En voulant imposer mes idées à des membres qui ne l'entendent pas de la même manière j'ai courru à ma perte.
Et aujourd'hui, je me rends compte que j'etais le seul à l'imaginer comme ça.

Il y a peu, suite à une discussion en guilde, je me suis rendu compte que j'etais le seul à penser ce genre de choses,
que la guilde actuelle convient à beaucoup de monde, c'est simplement que ce "beaucoup de monde" se contente
de poser des percepteurs et remplir son temps de jeu comme bon lui semble.
Il n'y a aucun mal à cela, chacun est maitre de son temps de jeu et personne ne peut lui imposer de jouer d'une manière
prédécidée ou de participer aux idées farfelues du meneur.

Vouloir rassembler les gens est une chose difficile.
Vouloir les rassembler dans un but commun l'est encore plus.
Vouloir encadrer ce rassemblement par des regles, ceci est reservé à l'elite.

Nous ne sommes pas l'elite, nous ne le seront jamais.

Nous sommes la guilde Lambda, celle que les lvl50 attaquent en donjon craqueleurs parcequ'ils ne la connaissent pas,
celle qui laisse tranquilles les percos en fin de donjon, et qui n'en pose pas.

C'est ma faute, toutes mes excuses, la suite vous appartient et j'accepetarais vos remarques et decisions.
Revenir en haut Aller en bas
Ahtena
Ak-Masutra
Ak-Masutra
Ahtena


Messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2011

[Bilan] Ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Ou en est-on ?   [Bilan] Ou en est-on ? EmptyVen 22 Avr - 12:49

Je ne pense pas que tu à tord sur ce que tu dit, je te donne même raison sur presque tout.

Teamer :

Me concernant, teamer avec moi pour frigost je l'attendais (Je me suis restuff entièrement exprès pour team avec toi) d'où le message que je t'es envoyé une fois "Mp moi quand tu veux pour frigost je serais dispo" ( après que tu mets mp pour me dire que tu aimerais team avec moi), résultat : Tu ne m'as pas mp une seule fois.

Tu as même déclaré une fois en guilde, suite à un de tes post concernant le stop de certain de tes persos, et ton temps de jeux qui allais fortement être reduit que : "Je n'aurais plus le temps non plus pour tout ce qui concerne frigost, mon temps de jeux sera trop reduit pour cela, c'est tout juste si je vais pouvoir finir les quêtes ocres de mes persos".

Suite à ces propos, je n'ai pas eu le courage, et non plus trouver l'utilitée et la détermination de te MP pour un quelconque donjons frigost, vue que tu ne voulais pas/pouvais plus en faire.

Sachant tout cela, j'aurais pu te MP et te dire quand même d'y aller, sauf que, autre point te concernant et relaté juste avant, tu n'est presque jamais connecté. Donc difficile d'entreprendre quoi que ce soit. Du coup la dernière fois que j'ai fait un donjon (Le N) certes c'était avec une autre guilde, mais de toute la journée, seul Asherit et Saga (sur son dada et iop) étaient co.


Elevage :

Pour l'élevage, comme tu l'as allégué juste avant, c'est toi qui m'as permise d'utiliser les enclos de la guilde. Je t'avais aussi proposé que l'on fasse les objets d'élevage ensemble, tu as accepté. Maintenant si tu ne veux plus les pretter, libre à toi, après tout ce ne sont pas les miens et ça ne me derange absolument pas.


Pour finir :

La guilde Arrada est une bonne guilde, avec de bon membres, mais qui malheureusement ce connecte peu, et j'en fait partie (car la semaine je ne suis disponible que le soir). TOUT les membres ne participes pas non plus à la vie active de la guilde (réponses sur le fofo, parler canal /g, proposer des donjon entre guildeux, etc...) et le manque cruciale d'autres membres, ceci cependant pourais faire en sorte d'être amélioré.

Nous n'allons pas la comparer à une Latcho Niglo, Extazia' ou "Respect", elle restera certes "petite" mais la bonne entente et la bonne ambiance sont là, ce qui est déjà très important.




Ahtena.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
Déesse
Déesse
Sofia


Messages : 96
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 37

[Bilan] Ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Ou en est-on ?   [Bilan] Ou en est-on ? EmptyVen 22 Avr - 13:23

Ahtena a écrit:


La guilde Arrada est une bonne guilde, avec de bon membres, mais qui malheureusement ce connecte peu, et j'en fait partie (car la semaine je ne suis disponible que le soir). TOUT les membres ne participes pas non plus à la vie active de la guilde (réponses sur le fofo, parler canal /g, proposer des donjon entre guildeux, etc...) et le manque cruciale d'autres membres, ceci cependant pourais faire en sorte d'être amélioré.
.

C'est pour ça qu'on avait défini des recruteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arradakyus.1fr1.net
Ahtena
Ak-Masutra
Ak-Masutra
Ahtena


Messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2011

[Bilan] Ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Ou en est-on ?   [Bilan] Ou en est-on ? EmptyVen 22 Avr - 13:48

Si on ne me mp pas je ne risque pas de recruter qui que ce soit hein ^^ (Et je ne vais surment pas allé agresser les gens à les mp à tout va et flooder canal générale "Arrada Kyus recrute") et pour le "DES recruteurs" il avait été décidé qu'il y en aurais 2, Dark et moi, ors je le vois toujours Bras Droit depuis tout ce temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan] Ou en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Ou en est-on ?   [Bilan] Ou en est-on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] Ou en est-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Joyeux anniversaire Arrada Kyus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arrada Kyus :: Annonces de Guilde-
Sauter vers: